lundi 25 janvier 2010

Mes artistes du moment

Et oui je me suis dit qu'il fallait une petite rubrique sur les artistes que j'aime. Il y en a tellement qui sortent que bon, on s'y perd un peu. Dans cette  rubrique je vais tout mélanger, de la musique à la peinture, en passant par la photographie. Bien sûr ça sera plus musique mais je vais essayer de diversifier le tout...

Donc commençons:
- depuis quelques mois je suis sur Twitter, (suivez-moi sur http://twitter.com/Tinkerballi), et là ma grande découverte qui fait d'ailleurs la photo d'ouverture de mon blog c'est Tyler Shields. Un photographe un peu complètement décalé, je lui trouve une certaine affiliation avec son compatriote David LaChapelle (eh oui malgré son nom, ce monsieur vient du Connecticut, où il est né en 1969).
Quelques mots sur Tyler Shields est un jeune prodige de la photo de 28 ans. C'est un peu le photographe ami des stars, puisqu'il est à Los Angeles et a réalisé un nombre important de portraits d'acteurs, actrices, modèles chouchous des américains ces dernières années
Jetez juste un oeil à son site http://www.tylershields.com/ Son travail est puissant, violent, dérangeant parfois mais toujours avec des couleurs saturées et le personnages (quand il y en a un) au premier plan, qui crève l'écran.
Un joli talent à découvrir et à suivre.


- Deuxième chouchou de ces récents temps, c'est Micky Green, jeune chanteuse pop australienne. A tout juste 26 ans, elle sortira prochainement son nouvel album Honky Tonk, déjà disponible en écoute sur Musicme. Donc cette ancienne mannequin, exilée à Paris, nous a fait vibrer en 2007 avec son tube "Oh" et elle revient à la charge avec une pop toujours aussi enlevé mélangeant électro, hip hop et même folk, le tout aggrémenté d'un son de batterie toujours très présent pour le rythme (car la belle sait jouer de la batterie!!!) et d'une voix surprenamment grave pour cette jolie blonde. On retrouve ici le thème prépondérant de l'amour, on reste des filles qui aspirent au prince charmant tout de même.

À écouter chez soi dans une petite ambiance feutrée ou dans un bon bain chaud avec mousse, bougies un verre de vin :)
http://www.myspace.com/mickygreenmusic
http://www.chartsinfrance.net/Micky-Green/news-69282.html

- Et finalement, parce que franchement dans la vie il faut être un peu chauvin quand même, j'ai décidé de finir ce post en vous parlant de Framix, jeune groupe Nantais... En plus il fait la page de présentation de Deezer, enfin celle du mois de Janvier, un moteur de recherche et d'écoute musical qui monte et qui s'utilise webwide. Je sais pas mais je trouve que ça bouge, c'est coloré. Tout simplement ça me met la pêche pour toute la journée. Alors c'est quoi ce groupe bizarre? D'abord c'est un chanteur, qui parfois invite ses amis à venir tripper avec lui, mais sinon il fait tout: composition, interprétation, clip... et puis c'est un mélange de dub, reggae, country et même parfois d'électro, qui ne cesse d'étonner depuis 2001, sa découverte.


Framix - The Mistake - Videoclip
envoyé par Frakamix. - Futurs lauréats du Sundance.
C'est toujours agréable de voir qu'en France on est capable de faire autre chose que Carla Bruni, Raphael et autres chanteurs mielleux avec une voix si faible qu'on se demande parfois s'ils chantent ou s'ils récitent un texte....
Voilà les liens pour prendre plus d'information sur Framix: http://framix.canalblog.com/
http://www.framix.fr/home.html
Un chanteur à suivre pour son côté décalé et toujours innovant

Pensez-y: "Le fou copie l'artiste, et l'artiste ressemble au fou" André Malraux

A faire cet hiver (en plus il fait même pas froid)

New topic: que faire quand et ou???

Après un petit week-end en plein air, je me suis dit qu'il était temps de partager avec vous  ce qu'il faut faire à Montréal et au Québec ces derniers temps. Parce que bon soyons honnêtes les habituels après-midi luge-patins-chocolat chaud c'est un peu difficile, ne parlons pas de la construction de bonhommes de neige et d'igloos...
Vendredi rendez-vous au métro place d'armes pour aller faire du patin sur le vieux port avec une bande d'amis. Et c'est vraiment agréable de commencer son week-end par un peu de sport...

En plus avec la musique, le vieux-port tout éclairé et ce vendredi un petit fond musical de l'igloofest vous avez le choix entre soirée rétro années 80-90 et le boomboom électro. Ça donne un mix assez original quand vous patinez: " Égaré dans la vallée infernale, BOOM BOOM BOOM, bob morane. A la recherche de l'ombre jaune, le bandit s'appelle BOOM BOOM BOOM jones...."

Donc ça c'est pour le vendredi soir: 20h-22h30, on finit mort de faim. Pour les plus riches ou les plus trendy un petit resto sur le vieux port, pour les plus fauchés un petit tour dans le quartier chinois et leurs menus à volonté, ou un bon vieux Peel pub pour ses nachos, et sa bière (je reviendrais à ce bar dans un autre post).

Samedi, grand soleil, la question: Que faire? avait été réglée la veille... Direction le parc Jean Drapeau, pour la fête des neiges jusqu'au 7février. Bon d'accord c'est pour les enfants, mais on est tous des grands enfants non? Donc nous voilà tous réunis (on était 7, de 21ans à 30ans) avec nos moufles et nos patins, prêts à affronter l'hiver. Oui mais toujours d'hiver!!! C'est pas grave on s'est pas laissé démonter et on a fait le tour du parc: un petit monde carnavalesque pour les enfants,(jeux de massue, de force... Là pas moyen de jouer si on fait plus d'1m40 malheureusement...), une jolie allée remplie de sculptures de glace, une démo de ski, des rampes de glissade, un sentier pour patineur.
(PHOTOS)
Après tous ces efforts, petite soirée geekage (et oui je deviens de plus en plus geek) avec au programme Lips sur Xbox 360 et Mario Kart sur wii, le tout arrosé d'une petite bière

En bref à ne pas manquer cette semaine, et surtout fin de semaine:
-Demain soir, concert de Nouvelle Vague
-Le dernier week-end de l'igloofest, avec surtout le vendredi soir, une drum électro session qui donne envie. Pour vous donner l'eau à la bouche, enfin plutôt le son aux oreilles, une vidéo du samedi 16janvier:

Igloofest 2010 - Samedi 16 janvier - LA Riots, Noisia, Renaissance Man and Living-Stone from Anne-Marie Bergeron on Vimeo.
-Samedi soir concert de Misteur Valaire, j'y peux rien je suis fan de leur musique électro jazzy et de leur style décalé. Regardez ça:





 - toujours la Fête des neiges, avec son stand "Queue de castor" où il faut attendre au moins 20min pour être servi, mais c'est tellement boooon, et puis vous pouvez toujours faire du patin pour éliminer.
- Un petit chocolat chaud chez Juliette et Chocolat ou en amoureux une petite fondue au chocolat.

- Une promende sur le Mont-Royal, parce que on a beau l'avoir fait des dizaines de fois ça reste vraiment beau et agréable à faire un dimanche après-midi.
- Et s'il ne fait pas beau, vous pouvez toujours vous rabattre sur les musées: à noter l'expo Bodies, le musée d'art contemporain (gratuit le mercredi soir), le musée des beaux-arts avec son exposition permanente gratuite et ces expositions temporaires, rendez-vous sur le site: http://www.mbam.qc.ca/fr/expositions/a_affiche.sn

D'autres bons plans la semaine prochaine: avec quoi faire en février

N'oubliez pas : "La vie est la plus belle des fêtes" Julia child

mercredi 20 janvier 2010

À la recherche d'une orientation...

Un blog s'est pas mal pour partager ce qui nous  intéresse dans la vie et bon autant le dire moi j'adore les soirées, les expos et les sorties. Un peu superficielle me direz-vous? Ça c'est parce que c'est bien plus facile de faire le tri dans ses relations en donnant cette image et en voyant qui veux aller plus loin et chercher la vraie nature des gens.
Enfin bref, c'est pour ça que je me suis dit que j'allais vous faire partager mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes bons plans et autres réflexions sur la vie montréalaise. Qui sait? ça vous donnera peut-être envie de venir y faire un tour...

Alors pour commencer ça je voudrais partager un coup de coeur avec vous. Bon d'accord c'est un ami mais je trouve qu'il mérite une certaine reconnaissance car ce qu'il fait est vraiment beau. Son nom? Karim Medfai, il est chanteur, guitariste et compositeur. La première fois que je l'ai vu c'était dans un bar à Berri-Uqam L'escalier. On est tout de suite conquis par la douceur des sons qu'il fait sortir de sa guitare, et par une voix pleine d'émotions. On est aussi charmé par la gentillesse, la facilité d'accès et un caractère très humble chez ce jeune homme. Son caractère transparaît dans sa musique, mais néanmoins quand il s'empare de son instrument à corde et qu'il se met à chanter "wonderwall" ou "angels" on ne peut faire autrement que d'être emporté avec lui et de tenter de suivre et de chanter.



Je vous mets ici une petite vidéo que j'ai faite de lui pour un souper auquel on était invité, donc ambiance très décontracté entre amis et petit tube d'Oasis à la clé. Je ne l'ai pas filmé en entier, honte à moi!!!

Dimanche passé je suis allée au Balattou pour l'écouter. Deux heures de mélodies et de pure bonheur, avec même un petit hommage à Alain Bashung qui nous a quitté le 14 mars 2009 et qui était un grand bonhomme. Dès que je pourrais si ça vous intéresse, j'essaierai de mettre sur ce blog des extraits de ce concert. Si vous ne pouvez pas attendre je vous invite à venir l'écouter le dimanche 21 février au Club Balattou encore une fois, à partir de 21.00 (plus de renseignements: http://www.facebook.com/event.php?eid=255101205948&ref=ts )

Et pour finir ce post tout en douceur je vous invite à écouter cet extrait de son intervention à CHOQ-FM, le 16 janvier avec une chanson écrite  par sa mère et lui "Mon étoile":

CHOQ-FM Karim Medfai - Mon étoile - Les contes à rendre

LES CONTES A RENDRE | MySpace Music Videos

Et bien sûr il y a aussi son Myspace: http://www.myspace.com/thegenerousgunner

Allez-y pour jeter un coup d'oeil ça vaut vraiment la peine et venez nombreux si ça vous tente de passer un dimanche soir dans une ambiance feutrée, berser par le son d'une guitare et d'une voix de velours 

"Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit" Jean le Rond d'Alembert

vendredi 15 janvier 2010

Ouverture du blog

Dans le cadre de mon cours "Relations publiques et Internet" il nous a été demandé de créer un petit blog perso et de le tenir de façon hebdomadaire.
Moi je viens, c'est une super bonne initiative, mais bon c'est dur de trouver quelque chose d'intéressant à raconter chaque semaine...
Donc bon commençons par le fait que je reviens de deux semaines de vacances en France, et vous savez quoi? On se se serait  cru au Québec: le froid, la neige, le vent... bon rajoutons à cela tout de même la mauvaise humeur caractéristique française liée au mauvais temps. Pour preuve de ce que j'avance, voilà une photo prise le 26 décembre de l'avion qui m'emmenait à Paris:

Et voilà comme message d'ouverture si on parlait de la débâcle causée par les chutes de neige en France?
Tout d'abord, à savoir, c'est qu'il a neigé partout, mais vraiment partout, jusqu'à Avignon qui a été recouverte par 20-30cm de neige au petit matin. On a ainsi pu voir des personnes chausser des skis devant le palais de Papes et faire de la luge. Ça c'est le coté "fun" de la neige, et aussi pour les enfants la fermeture des établissements scolaires et l'impossibilité pour les bus scolaires de faire le ramassage; donc c'est luge et bonhomme de neige pour quelques jours...
ça fait de belles photos quand même ^^


Mais bon, la France c'est pas que ça, c'est aussi: les aéroports paralysés, des milliers de personnes bloquées sans possibilité de décoller, les eurostars tournant au ralenti, les employés chargés de déneiger complètement surchargés, les autoroutes diminuées faute d'avoir pu déblayer toutes les voies, les poids-lourds immobilisés et bien sûr la grogne de la population. Oui, le gouvernement était prévenu et a fait de son mieux pour essayer de mettre en place le plan neige le plus efficace possible, mais vous aussi vous étiez prévenu donc prévoyez les pneus neige ou à la rigueur des chaînes au lieu de râler!! Le stéréotype du français "râleur" a encore une fois été confirmé ;)
Juste pour le plaisir, les éclairages des Champs:


Allez je pense que comme premier billet, ça va suffire, sachez juste que je suis rentrée à Montréal avec une crève et mal à la gorge, vive l'hiver, mais tellement contente de retrouver cette ville si dynamique.

Prochain billet: Igloofest??