lundi 15 mars 2010

Mes brèves 3

Montréal ou le pays des Bisounours (Calinours ici)

Bah oui qu'on se le dise c'est le cas ici, et ça fait changement quand vous venez d'une grande ville française comme Paris ou Lyon.
- Parce qu'à Montréal, quand tu bouscule quelqu'un dans la rue, il ne t'insulte pas et ne t'engueule pas en te disant de regarder où tu marches... Non, il s'excuse!!! Et vous voilà partis dans un concours d'amabilités pour savoir qui à la fin aura le dernier mot, enfin le dernier "pardon"
-Parce qu'à Montréal, en général (allez pas tout le temps quand même) tu peux laisser ton sac par terre ou accrocher au bar sans avoir peur de te le faire voler. Ah oui parce qu'en France: un, y a pas de crochet au bar ou aux tables pour manteaux et sac, et deux, bah il faut toujours TOUJOURS avoir un œil sur tes affaires.
-Parce qu'à Montréal, quand le Canada remporte la médaille olympique au hockey, les gens ils font la fête dans la rue, mais seulement quand le feu est rouge. Dès qu'il passe au vert, ils remontent sur les trottoirs pour laisser passer les voitures... (vu sur sainte-catherine...)

Je vous l'ai dit, des bons gros bisounours!!!

Et moi je vous fais de gros bisous, see you later...
Promis dès que j'ai retrouvé mon ordinateur et une connexion correcte je vous ferais un beau petit post sir la fin de mon bénévolat avec photos à l'appui!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire