Et oui tout le monde, ça fait un bout de temps que je ne vous ai pas exposé mes petits coups de cœurs culturels, pff franchement il y a du laissez-aller!!!
Je me rattrape en vous parlant d'une artiste que j'ai découverte... aujourd'hui! La demoiselle est française, je vous jure, j'y peux rien, c'est Deezer qui m'a guidé. En tout cas j'adore son nom, rien que de lire t'as envie de l'écouter par curiosité: Miss White and the Drunken Piano. Et sa musique: c'est jazzy, un poil hip hop et très trendy. La demoiselle joue le piano et chante avec une voix de velours, alors qu'elle est accompagné d'un beatboxer/batteur et d'un saxophoniste/bassiste. Vous l'aurez compris ce trio fait tout!! Et ça donne un son très enlevant qui à chaque fois que j'écoute son "Chopin was a hip hop lover" me donne la pêche et me prédit une bonne journée
Ed Banger a su encore une fois me faire une très bonne surprise avec Breakbot. Bon d'accord c'est pas vraiment nouveau, le monsieur avait sorti en 2007 un EP, comprenez un Extended Play, un morceau trop long pour qu'on le classe comme single mais pas assez pour être un album. De son vrai nom Thibault Berléand, il est très proche au point de vue des sonorités de Justice,puisqu'il a cotoyé Xavier de Rosnay à l'école. Il est surtout reconnu pour ses remixes, après son remux de Let there be light pour le duo, on se l'arrache: Metronomy, Sébastien Tellier, Air, Digitalism et j'en passe... Son beat est léger, funk, il s'inspire des morceaux vintage funk et les assaisonne à la sauce électro pour en faire sortir un son tout neuf. En février 2010, il sort son deuxième EP, mais premier sous le label Ed Banger Record, Baby I'm yours. Et en France on le prédit surtout les dancefloor pour cet été et on attend avec impatience son premier album.
Vous savez quoi? Moi aussi!!!! Allez jetez un coup d'oeil sur son myspace ça vous sortira du lit comme un rien: Breakbot
"La musique est ma porte d'échappement. Chaque note m'apporte un rythme cardiaque" Oxmo Puccino
Think again d’Adam Grant
Il y a 1 an
1 commentaires:
Merci Mathilde! J'aime vraiment Miss White and the drunken Piano. Chopin qui écoute du gros hip hop ... Rien qu'à l'image mentale que j'ai en y pensant je me marre !
Enregistrer un commentaire