mercredi 11 juillet 2012

Le cirque c'est complètement Montréal!

Et oui Montréal vibre au rythme circassien depuis le 5juillet et ce jusqu'au 15 juillet. Il ne vous reste plus beaucoup de temps, donc allez on quitte son écran d'ordinateur et on retourne en enfance... enfin ça dépend quel spectacle vous allez voir ;)

Pour ma part, je n'ai malheureusement pas eu le temps de voir beaucoup de spectacles, mais je me console en lisant les critiques et en écoutant ce qu'en dise mes ami(e)s. Et aussi du fait que Léo revient à l'Espace Libre fin octobre et Séquence 8 devrait aussi revenir en novembre, je n'aurai donc pas tout perdu!

Ce soir je sors tout juste de La Soirée, avec un grand S s'il-vous-plaît, amplement mérité. Un cabaret déluré, sexy, hallucinant et à couper le souffle. Vous trouvez que j'en fait des tonnes? Allez-y et vous me direz qui a raison.

Le ton est donné dès le début par Gâteau Chocolat, un artiste complètement décalé qui avec sa grosse barbe et ses longs cils flamboyants, nous laisse clouer à notre chaise dès les premières notes. Sa voix est puissante, vous transperce et on oublie presque qu'il porte un costume ridicule en paillettes dorées.
Le ton est donné, ne vous fiez pas à leur allure, ils vont vous subjuguer.Et c'est comme ça pendant 2 heures.
Du duo the English gents, au duo de danseurs irlandais en passant par l'actrice "ratée" et une démonstration très belle de cerceau.

Mais ce qu'il faut retenir aussi c'est le côté très sexy de ce cabaret, interdit au moins de 18 ans d'ailleurs et on comprend pourquoi les artistes sont souvent nus (oui entièrement nue pour certaine).

Mes coups de coeur?
Un des gentlemen et le mat chinois. En fait il m'a eu des les premières secondes en rentrant sur "Singin in the rain". Mais ensuite sa dextérité et sa rapidité ont fait le reste. Comment voulez-vous après que je me trouve un homme, quand partout je ne vois que des corps parfaits? On me vend du rêve, je proteste!
Le couple de danseurs irlandais qui s'engueule et danse diablement bien! Attention ne soyez pas trop près d'eux ça vole!
Gâteau chocolat qui nous fait rire avec son côté ridicule et grande diva, mais dont la voix (oui je me répète) est sublime.
Et le clou du spectacle, cet homme en jean dans sa baignoire. c'est non seulement incroyable sexy, mais aussi très physique car le monsieur porte un jean. Je pense le pantalon le plus inconfortable à porter quand il est mouillé, et c'est sûr qu'il est mouillé! Mais je pars à Berlin avec lui n'importe quand pour le sécher...

Au final, ce qui fait la force de ce spectacle c'est son côté hétéroclite, les univers qui ne semblent rien à voir en commun se complètent, s'emboîtent et parfois même se chevauchent pour notre plus grand plaisir!

Un must-see, si vous me pardonnez l'anglicisme...


"Le Cirque, c'est un rond de paradis dans un monde dur et dément" Annie Fratellini, artiste de cirque et actrice française

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire