lundi 29 novembre 2010

Notre vie et la TV seraient bien plates sans la pub !

Je crois pouvoir dire que je suis une fille plutôt paradoxale: je déteste quand la publicité vient me couper au milieu de ma série ou de mon film (ça c'est pour la France), et encore plus quand au Québec on m'en met plein la vue toutes les 5minutes; mais d'un autre coté j'adore les annonces, je les regarde sur YouTube et je pourrais passer des heures à passer de l'une à l'autre. Ou encore je peux vous dire que je déteste le personnage qu'est/joue Frédéric Beigbeder mais il est indéniable qu'il avait du talent dans l'industrie de la pub.

Tout ça pour dire que jeudi dernier je me suis rendue au Cinéma du Parc pour voir la projection des Lions de Cannes.
Je ne sais pas si vous vous êtes amusés autant que nous, mais avec mes copines on a eu ben du fun! comme on dit au Québec.

Pourquoi?

  • Parce qu'on a vu des pub à mourir de rire comme celles de Panda cheese:
Il est à la fois tellement cute et tellement flippant (et voilà encore un paradoxe!) Ça donne envie d'y gouter quand même à ce fromage.

  • Parce qu'on a eu le droit à une annonce de skittles que je n'avais jamais vu. Elle était presqu'aussi déprimante que celle du monsieur qui dès qu'il touche quelque chose ça se transeforme en skittles... je pense beaucoup d'entre vous l'ont vu. Au cinéma du Parc, on a pu voir que celle qui a gagné et celle avec un garçon qui a vu un arbre à skittles poussé depuis son ventre:
Cette publicité a d'ailleurs été jouée pendant le Super Bowl.

  • Parce qu'il y a eu des publicités vraiment bizarres, du genre "Mais qu'est-ce qui est passé dans la tête des créatifs pour la concevoir?" ce sont celles du Vancouver International Film Festival

Et parce que je suis une Française, bien que vivant loin de sa patrie, je vous livre trois des publicités les plus drôles créées par des agences françaises:
  • Tout d'abord celle de Canal + mettant en scène un jeune homme qui se fait pourchasser et qui finit par atterrir dans une chaine de montage qui le bloque dans un placard, dans lequel le trouve le mari d'une femme plutôt dénudée...
  • Ensuite celle du clown qui se maquille "à l'envers" pour ressembler à un présentateur sérieux d'un journal économique
  • Et enfin celle "so french" (dixit mes voisines anglophones de derrière) pour la campagne du Sida avec des graffitis: un petit pénis se balade dans des toilettes publiques et tout/toutes (si vous voyez ce que je veux dire) s'écarte de lui jusqu'au moment où une gentille jeune fille passant par là lui rajoute un condom! Très graveleux mais vu la réaction de la salle ça marche!

Parce que pour finir moi j'aime biles publicités sur les soins pour hommes: on aime qu'ils sentent bons et qu'ils prennent soin d'eux... En tout cas moi j'aime ça Monsieur, parce que Aouch! ça pique sinon!
  • Alors d'abors "The Dove man" parce que l'annonce est vraiment cute, le mec plutôt pas mal sexy, la chanson très très drôle, je sais pas mais moi elle m'a fait penser au générique de The Big Bang Theory (je vous ferais un post sur mes séries 2010 en bilan de l'année ^^)
  • Et enfin roulement de tambour (drrrrdrrrrrdrrrrrrdrrrrrrr....) THE WINNER OF THE LION DE CANNES: THE OLD SPICE MAN!!!! Bah oui, quoi. L'humour est complètement décalé, le mec est gonflé à bloc au possible, il a une voix chaude et sensuelle, un égo démesuré ("back to me"):
  
Je sais pas vous, mais limite il a presque détroné les anciennes pubs axe , quoique la "Clean your balls" était sexy et cochonne à souhait...

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui j'espère que vous aussi vous allez bien rire en regardant ces pubs. En bonus voici la liste complète des gagnants. Ça c'est juste parce que je vous aime! 

"Faire du commerce sans publicité, c'est comme faire de l'œil à une femme dans l'obscurité. Vous savez ce que vous faites, mais personne d'autre ne le sait." Steuart BRITT

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