mercredi 14 mars 2012

Une pointe de regret...

Dans 2 mois je quitte mon appart à l'angle de Hochelaga et Sheppard... Oui j'en suis contente, même toute excitée!
Parce que bon qu'on s'entende mon coin de rue c'était un peu le no man's land : plus le Plateau, plus le Village et pas encore Homa... Mais bon c'est sûr les loyers sont moins chers, l'appart, une fois repeint et grand et finalement avec quelques arrangements ça aurait été pas mal.


Non décidément ce quartier ne va pas me manquer.


En revanche, une chose va me manquer, une chose dont je n'ai pas assez profiter, petite pépite situé à 3 min de chez moi. Le Bistro sur la Rivière.


Quelle rivière vous allez me demander? Il n'y en a aucune c'est simplement le nom de la rue et non ce n'est même pas un restaurant avec les produits de la mer. Je vous entends, faire "Ok, bof c'est quoi le truc alors?"


La bavette. Oui, et avec une sauce aux trois poivres s'il vous-plaît. Elle est tendre, juteuse, parfaitement cuite (si vous la voulez bien cuite, vous risquez d'avoir un regard de travers de la serveuse, mais tout en gentillesse).
Accompagnée de frites maison et d'une salade, c'est un repas parfait pour le soir.


Le menu du soir vient en plus avec une entrée (soupe ou artichauts marinés souvent) ainsi qu'un dessert (gâteau Reine Elizabeth, tarte au sucre ou un très bon gâteau aux carottes). Mais pour le dessert laissez-vous tenter par la crème brûlée, malgré le supplément ça vaut vraiment la peine : juste pour avec votre cuillère casser le dessus craquant à souhait.


En plus, pour les Français nostalgiques de l'apéro, il y a du martini et le choix entre rouge ou blanc! Vous avez aussi des très bons kirs et une sélection très agréable de vin.




Si vous n'avez pas peur de faire un tour dans ce quartier, oui un peu glauque, c'est une découverte à ne pas laisser passer! Une fois rentré dans le Bistro de toute façon vous oubliez tout; l'ambiance y est très chaleureuse dans ce tout petit restaurant d'une trentaine de places seulement.


Il est maintenant possible de venir souper aussi le samedi, même si vous n'êtes pas un groupe, par contre il est vivement conseillé de réserver : 514.524.8108


J'attends vos invitations pour y retourner quand vous voulez! ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire