mercredi 20 janvier 2010

À la recherche d'une orientation...

Un blog s'est pas mal pour partager ce qui nous  intéresse dans la vie et bon autant le dire moi j'adore les soirées, les expos et les sorties. Un peu superficielle me direz-vous? Ça c'est parce que c'est bien plus facile de faire le tri dans ses relations en donnant cette image et en voyant qui veux aller plus loin et chercher la vraie nature des gens.
Enfin bref, c'est pour ça que je me suis dit que j'allais vous faire partager mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes bons plans et autres réflexions sur la vie montréalaise. Qui sait? ça vous donnera peut-être envie de venir y faire un tour...

Alors pour commencer ça je voudrais partager un coup de coeur avec vous. Bon d'accord c'est un ami mais je trouve qu'il mérite une certaine reconnaissance car ce qu'il fait est vraiment beau. Son nom? Karim Medfai, il est chanteur, guitariste et compositeur. La première fois que je l'ai vu c'était dans un bar à Berri-Uqam L'escalier. On est tout de suite conquis par la douceur des sons qu'il fait sortir de sa guitare, et par une voix pleine d'émotions. On est aussi charmé par la gentillesse, la facilité d'accès et un caractère très humble chez ce jeune homme. Son caractère transparaît dans sa musique, mais néanmoins quand il s'empare de son instrument à corde et qu'il se met à chanter "wonderwall" ou "angels" on ne peut faire autrement que d'être emporté avec lui et de tenter de suivre et de chanter.



Je vous mets ici une petite vidéo que j'ai faite de lui pour un souper auquel on était invité, donc ambiance très décontracté entre amis et petit tube d'Oasis à la clé. Je ne l'ai pas filmé en entier, honte à moi!!!

Dimanche passé je suis allée au Balattou pour l'écouter. Deux heures de mélodies et de pure bonheur, avec même un petit hommage à Alain Bashung qui nous a quitté le 14 mars 2009 et qui était un grand bonhomme. Dès que je pourrais si ça vous intéresse, j'essaierai de mettre sur ce blog des extraits de ce concert. Si vous ne pouvez pas attendre je vous invite à venir l'écouter le dimanche 21 février au Club Balattou encore une fois, à partir de 21.00 (plus de renseignements: http://www.facebook.com/event.php?eid=255101205948&ref=ts )

Et pour finir ce post tout en douceur je vous invite à écouter cet extrait de son intervention à CHOQ-FM, le 16 janvier avec une chanson écrite  par sa mère et lui "Mon étoile":

CHOQ-FM Karim Medfai - Mon étoile - Les contes à rendre

LES CONTES A RENDRE | MySpace Music Videos

Et bien sûr il y a aussi son Myspace: http://www.myspace.com/thegenerousgunner

Allez-y pour jeter un coup d'oeil ça vaut vraiment la peine et venez nombreux si ça vous tente de passer un dimanche soir dans une ambiance feutrée, berser par le son d'une guitare et d'une voix de velours 

"Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit" Jean le Rond d'Alembert

1 commentaires:

Brigitte L'Heureux a dit…

Tu me donnes le goût d'aller voir cet artiste. Bravo pour ta vision enthousiaste de Montréal et ton insatiable curiosité. Brigitte

Enregistrer un commentaire