vendredi 15 janvier 2010

Ouverture du blog

Dans le cadre de mon cours "Relations publiques et Internet" il nous a été demandé de créer un petit blog perso et de le tenir de façon hebdomadaire.
Moi je viens, c'est une super bonne initiative, mais bon c'est dur de trouver quelque chose d'intéressant à raconter chaque semaine...
Donc bon commençons par le fait que je reviens de deux semaines de vacances en France, et vous savez quoi? On se se serait  cru au Québec: le froid, la neige, le vent... bon rajoutons à cela tout de même la mauvaise humeur caractéristique française liée au mauvais temps. Pour preuve de ce que j'avance, voilà une photo prise le 26 décembre de l'avion qui m'emmenait à Paris:

Et voilà comme message d'ouverture si on parlait de la débâcle causée par les chutes de neige en France?
Tout d'abord, à savoir, c'est qu'il a neigé partout, mais vraiment partout, jusqu'à Avignon qui a été recouverte par 20-30cm de neige au petit matin. On a ainsi pu voir des personnes chausser des skis devant le palais de Papes et faire de la luge. Ça c'est le coté "fun" de la neige, et aussi pour les enfants la fermeture des établissements scolaires et l'impossibilité pour les bus scolaires de faire le ramassage; donc c'est luge et bonhomme de neige pour quelques jours...
ça fait de belles photos quand même ^^


Mais bon, la France c'est pas que ça, c'est aussi: les aéroports paralysés, des milliers de personnes bloquées sans possibilité de décoller, les eurostars tournant au ralenti, les employés chargés de déneiger complètement surchargés, les autoroutes diminuées faute d'avoir pu déblayer toutes les voies, les poids-lourds immobilisés et bien sûr la grogne de la population. Oui, le gouvernement était prévenu et a fait de son mieux pour essayer de mettre en place le plan neige le plus efficace possible, mais vous aussi vous étiez prévenu donc prévoyez les pneus neige ou à la rigueur des chaînes au lieu de râler!! Le stéréotype du français "râleur" a encore une fois été confirmé ;)
Juste pour le plaisir, les éclairages des Champs:


Allez je pense que comme premier billet, ça va suffire, sachez juste que je suis rentrée à Montréal avec une crève et mal à la gorge, vive l'hiver, mais tellement contente de retrouver cette ville si dynamique.

Prochain billet: Igloofest??

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire