lundi 25 janvier 2010

Mes artistes du moment

Et oui je me suis dit qu'il fallait une petite rubrique sur les artistes que j'aime. Il y en a tellement qui sortent que bon, on s'y perd un peu. Dans cette  rubrique je vais tout mélanger, de la musique à la peinture, en passant par la photographie. Bien sûr ça sera plus musique mais je vais essayer de diversifier le tout...

Donc commençons:
- depuis quelques mois je suis sur Twitter, (suivez-moi sur http://twitter.com/Tinkerballi), et là ma grande découverte qui fait d'ailleurs la photo d'ouverture de mon blog c'est Tyler Shields. Un photographe un peu complètement décalé, je lui trouve une certaine affiliation avec son compatriote David LaChapelle (eh oui malgré son nom, ce monsieur vient du Connecticut, où il est né en 1969).
Quelques mots sur Tyler Shields est un jeune prodige de la photo de 28 ans. C'est un peu le photographe ami des stars, puisqu'il est à Los Angeles et a réalisé un nombre important de portraits d'acteurs, actrices, modèles chouchous des américains ces dernières années
Jetez juste un oeil à son site http://www.tylershields.com/ Son travail est puissant, violent, dérangeant parfois mais toujours avec des couleurs saturées et le personnages (quand il y en a un) au premier plan, qui crève l'écran.
Un joli talent à découvrir et à suivre.


- Deuxième chouchou de ces récents temps, c'est Micky Green, jeune chanteuse pop australienne. A tout juste 26 ans, elle sortira prochainement son nouvel album Honky Tonk, déjà disponible en écoute sur Musicme. Donc cette ancienne mannequin, exilée à Paris, nous a fait vibrer en 2007 avec son tube "Oh" et elle revient à la charge avec une pop toujours aussi enlevé mélangeant électro, hip hop et même folk, le tout aggrémenté d'un son de batterie toujours très présent pour le rythme (car la belle sait jouer de la batterie!!!) et d'une voix surprenamment grave pour cette jolie blonde. On retrouve ici le thème prépondérant de l'amour, on reste des filles qui aspirent au prince charmant tout de même.

À écouter chez soi dans une petite ambiance feutrée ou dans un bon bain chaud avec mousse, bougies un verre de vin :)
http://www.myspace.com/mickygreenmusic
http://www.chartsinfrance.net/Micky-Green/news-69282.html

- Et finalement, parce que franchement dans la vie il faut être un peu chauvin quand même, j'ai décidé de finir ce post en vous parlant de Framix, jeune groupe Nantais... En plus il fait la page de présentation de Deezer, enfin celle du mois de Janvier, un moteur de recherche et d'écoute musical qui monte et qui s'utilise webwide. Je sais pas mais je trouve que ça bouge, c'est coloré. Tout simplement ça me met la pêche pour toute la journée. Alors c'est quoi ce groupe bizarre? D'abord c'est un chanteur, qui parfois invite ses amis à venir tripper avec lui, mais sinon il fait tout: composition, interprétation, clip... et puis c'est un mélange de dub, reggae, country et même parfois d'électro, qui ne cesse d'étonner depuis 2001, sa découverte.


Framix - The Mistake - Videoclip
envoyé par Frakamix. - Futurs lauréats du Sundance.
C'est toujours agréable de voir qu'en France on est capable de faire autre chose que Carla Bruni, Raphael et autres chanteurs mielleux avec une voix si faible qu'on se demande parfois s'ils chantent ou s'ils récitent un texte....
Voilà les liens pour prendre plus d'information sur Framix: http://framix.canalblog.com/
http://www.framix.fr/home.html
Un chanteur à suivre pour son côté décalé et toujours innovant

Pensez-y: "Le fou copie l'artiste, et l'artiste ressemble au fou" André Malraux

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire