jeudi 10 juin 2010

Même les grands peuvent être en manque d'inspiration


Le cinéma, moi j'adore... Mais ce mardi je suis allée voir un film qui m'a laissé muette ou plutôt qui m'a fait rire aux éclats alors que c'est supposément dramatique. Je veux parler du dernier Ridley Scott, Robin des bois.

Je ne sais pas vous, mais pour moi Ridley Scott c'est des grands films comme Blade Runner, Gladiator, ou encore Thelma & Louise. Mais là ce dernier film m'a laissée complètement déboussolée...

Ridley Scott aurait-il tellement besoin d'inspiration qu'il commence à s'inspirer d'autres grands films de ces dernières années??










 Allez vu que je suis une fille plutôt sympa je vous donne mes réflexions:

  •  Ne trouvez-vous pas que les bateaux français ressemblent étrangement aux bateaux du débarquement dans Le Soldat Ryan? La situation économique a eu un impact sur l'industrie du cinéma et donc on réutilise les décors et les accessoires...
  •  Le méchant, Godeffroy, moi personnellement à chaque fois qu'il entrait en scène avec une amie, on ne pouvait s'empêcher de fredonner la marche de Dark Vador. Et oui un mec avec un crane rasé, une mine patibulaire tout de noir vêtu et notamment avec une grande cape, moi je cherchais des yeux son casque
  •  Après qui ne s'est pas senti replonger dans l'univers du Seigneur des Anneaux, avec ces grandes étendues vertes à perte de vue, les grands feux qu'on allume comme signale, et même le fait qu'ils sont quatre compagnons?
  •  Et puis la façon dont est filmée l'attaque finale et surtout la pluie de flèches, c'est un peu 300 mais avec moins de cuir et plus de vêtements
  •  Et finalement, mais là j'avoue on est allées un peu loin dans notre trip cinématographique... Les enfants qui vivent seuls dans la forêt et qui se battent (mythique l'attaque des poneys...) on se serait cru entourés des enfants perdus avec Marianne au lieu de Wendy...

Voici la bande-annonce qui en fait après l'avoir revue après avoir été voir le film, dévoile tout...


Enfin voilà, mes webfollowers, je voulais faire partager ma déception quant au nouveau film de M.Scott

Peut-être applique-t-il un principe énoncé par Balzac: "Inventer en toute chose, c'est vouloir mourir à petit feu; copier, c'est vivre"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire