mardi 1 juin 2010

Un coup de coeur qui dure!!!

Hey oui, des fois les coups de cœur ça perdure... Et pour ma part ça fait un an que ça dure!!! J'en ai mis du temps à écrire ce post mais ça y est je prend le temps!!!
Donc voilà, il y a maintenant deux semaines je suis allée au lancement du nouvel album de Misteur Valaire, groupe que j'ai découvert l'année passée lors du festival M pour Montréal.
Ce qui surprend chez ce groupe de cinq gars, c'est leur esprit de déconne, leur simplicité et leur humour. Et tout ça se couple par une musique hors norme, mélange de musique électronique avec un accent jazzy mais aussi un soucis d'un show toujours plus visuel et coloré.
Donc nous y voilà, le mardi 18 mai 2010, devant le club Soda avec une amie, toutes fébriles à l'idée de rentrer dans la salle, leur album plein la tête, car ils nous l'avaient envoyé quelques jours avant.
Et la foule s'est doucement massée dans la salle de concert, l'ambiance est montée, et sur les coups de 20h30, les gars sont rentrés dans le noir. Ils ont pris la pose, et ont attendu que la lumière se lève sur la scène:
Le show était lancé!!! Le visuel était époustouflant comme on s'y attendait. Dès les premières minutes le ton était donné: ça allait balancé du lourd ce soir!!! Et toute la foule de commencer à sauter a à peine 5min du début du concert, surtout aux premières notes d'Ave Mucho...
J'ai pris plusieurs vidéos que vous pouvez voir sur mon compte Viméo
Mais honnêtement mes moments préférés du concert: les petits mouv de danse de tout le groupe sur un morceau complètement jazzy, mais aussi les solos du trompettiste Thomas Hébert.
Allez quand même un petit point négatif: c'était trop court!!!!! On en redemandait tellement!!! Mais bon apparemment il va falloir qu'on attende le 20 octobre. Et quand je vois que les cinq gars de Sherbrooke s'en vont en France ça me donne presqu'envie de rentrer, surtout pour les Francofolies de la Rochelle

Allez pour finir ce petit post quelques images:

1 commentaires:

doofyler a dit…

"Mais honnêtement mais moments préférés du concert" MES moments

Enregistrer un commentaire