samedi 31 décembre 2011

À quel moment on sait qu'on est adulte?

Et oui si on finissait l'année 2011 sur un grand questionnement...

Parce que c'est vrai c'est dur de savoir à quel moment on est vraiment adulte...


Il y a bien sûr les rites de passages obligés: la majorité à 18ans avec le droit de vote, quitter la maison familiale et changer de ville/vie, avoir 21 ans et être maintenant majeur partout dans le monde, commencer la vie active...
Toutes ces étapes sont importantes c'est indéniable, mais pas seulement. J'ai rencontré des jeunes de 18ans qui se comportaient bien plus en adultes que des "grands" de 35 ans. On ne parle pas d'adulescents pour rien, c'est le syndrome de Peter Pan, dans notre monde actuel personne ne veut grandir et devenir adulte, pourtant il faut y faire face à un moment ça s'impose à nous.

On ne choisit pas de devenir adulte, ça arrive c'est tout.

Pour  moi, je pense que l'année 2012 sera l'année où je deviendrais une adulte, j'en ai conscience et honnêtement ça me rassure pas. Bah oui, je me suis rendue compte que la vie que je voulais n'existe pas et n'existera sûrement jamais, mais, et c'est là ou je deviens adulte, on l'accepte et on essaye de tendre vers cet idéal. Ils sont très rares ceux qui ont la vie qu'ils rêvaient quand ils étaient enfants ou adolescents, si vous en faites partis je vous envie et je vous dis même BRAVO! Vous êtes formidable!

En 2012 pour ma part, je ferais un travail que j'aime beaucoup (surtout l'entreprise et mes collègues) mais qui n'est pas ce que je voudrais faire, j'habiterais seule car ça m'a frappée il est peut-être temps que je vive seule avec moi-même pour voir à quel point je suis insupportable (c'est même pas vrai je suis une fille a-d-o-r-a-b-l-e!), je serais prête à retomber amoureuse tout en ayant perdu mes chimères sur l'homme de ma vie et le prince charmant.
Ça peut paraître bien cynique comme constat, mais c'est juste lucide, et puis je ne perds pas espoir! Pour ceux qui me lisent et me connaissent et même pour les autres, sachez que je ne perds jamais espoir, ma vie serait bien trop triste. Et puis j'ai tellement de belles personnes et des amis formidables dans ma vie que ce soit proche ou loin des yeux, que non je ne peux devenir cynique, je me ferais taper! ;)

Et puis oui j'ai toujours espoir, on ne sait jamais peut-être existe-t'il vraiment ce garçon qui m'emmènera faire du patin main dans la main (oui j'habite à Montréal j'adore ça!), qui me kidnappera pour un week-end surprise, à qui je ferais une place dans mon placard, dans ma salle de bain pour qu'il y mette sa brosse à dent, son rasoir et sa mousse à raser; celui qui chantera des chansons kétaines pour me faire, même s'il chante mal, qui regardera des films de filles pour me faire plaisir et me serrera dans ses bras l'air de rien quand je pleure...

En fait c'est ça finalement pour moi devenir adulte, accepter que sa vie n'est pas celle qu'on aurait voulu avoir, mais l'aimer quand même et surtout ne jamais abandonner ses illusions d'enfant, on ne sait jamais si elles se réalisaient...

On finit sur une citation de la nièce de Sacha Guitry, Aurore :
"Devenir adulte, c’est aussi se rendre à l’évidence, lâcher ses rêves d'enfant pour se laisser menotter par la réalité."

Sur ce je vous souhaite une très belle année 2012, j'espère que la mienne sera aussi formidable que la vôtre!

mercredi 30 novembre 2011

Du brunch au souper...

Allo les followers!

Ça faisait longtemps que je vous avais pas fait part de mes découvertes culinaires...
Donc je vous parle de deux restaurants, un en image et l'autre en texte (bah oui j'ai décidé d'être feignante aujourd'hui!!)
Le Petit Italien : un peu cher mais au combien délicieux!!! mention spécial au mimosa avec du jus d'orange frais pressé




Je vais bientôt essayer de vous faire un petit billet "spécial brunch" parce que bon c'est un peu NOTRE activité de la fin de semaine en journée, non?

Le restaurant Au chaud Lapin est un qui monte sur l'avenue Mont-Royal, notamment du fait de sa présence sur les réseaux sociaux.
Il aurait pu paraître difficile à un restaurant de se faire une place sur Twitter, mais ce dernier y arrive avec brio!
Entre des petits jeux de mot à propos de chaud lapins tels que Berlusconi et DSK (c'est sûr on ne pouvait laisser passer ça!), ses soirées spéciales, une mention de notre venue sur Twitter contre un verre, et des dialogues bien établis avec ses followers fan, quand on arrive là-bas on se sent comme chez un ami!
Si on rajoute à ça que la nourriture est très bonne et qu'en attendant la réouverture du Rachel Rachel, Bob le Chef passe parfois par là pour animer la place, je vous conseille d'y faire un tour.

En plus vous n'avez pas d'excuse, le soir la table d'hôte est à 19$ toute la soirée les mardis et mercredis ou jusqu'à 19 h les jeudis, vendredis, samedis...


dimanche 13 novembre 2011

Un peu de festival...

Hé oui,

Ça fait quand même un sacré bout de temps que je ne vous ai pas raconté ce que je faisais de mes sorties, et surtout sur quels festivals j'ai trippé...

Je vais pas recommencer depuis l'été... mais en vrac: Tom Tom Crew à Montréal Complètement Cirque, le MEG Boat pour son son électro de malade et son cadre génial, Mode et Opéra à Sensations Mode tout simplement à couper le souffle...

Mais bon ça c'est du passé! Hier j'ai assisté à un superbe concert à la 5ème salle de la Place des Arts : l'hommage à Lhasa dans le cadre de Coup de coeur francophone

Je n'étais pas vraiment familière de cette artiste, mais j'ai été très émue pendant le concert. La scène très intime de la 5ème salle était illuminé par des lampions noires aux ampoules rouges, elle était coupée en deux pour laisser une moitié de la scène aux danseurs.





Vous pouvez voir ici :Karen Young,Alexandre Désilets,Alejandra Ribeira,Geneviève Toupin,Bïa et Thomas Hellman. Ils se sont succédés, se sont partagés la scène.








J'ai beaucoup aimé la performance d'Alexandre Désilets. Ce gars a une voix vraiment reconnaissable parmi tant d'autres, et il a tellement d'énergie! Vous auriez du le voir avec la danseuse on aurait pu se demander lequel des deux était le professionnel (bon j'exagère, ça se voyait que c'était elle mais il s'est bien défendu!! )























Les danseurs ont vraiment été bluffants! Ma partie préférée a été ce "tango" sensuel et enivrant d'un des couples. Mais ce qui m'a impressionnée, c'est la diversité des styles... C'était une artiste complète et qui n'hésitait pas à sortir des sentiers battus, qui nous offrait une diversité tant dans la linguistique puisqu'elle chantait en espagnol, en anglais et en français que musicalement.


On a donc pu assister à entre autres, un tango, du flamenco, de la danse en bottes de caoutchouc (oui oui, c'est pour la sonorité quand ils tapaient sur leurs jambes ^^) et un solo endiablé que je ne saurais qualifier!







Geneviève Toupin ici avec Thomas Hellman. J'aime vraiment le timbre grave et un peu voilé de ce chanteur, et il sait jouer du banjo! Oui on s'est pas trop ce que la dernière réflexion vient faire ici, mais bon c'est pas grave...













C'était un concert d'une rare beauté, où on a tous communié ensemble, public, chanteurs, musiciens et danseurs, pour se rappeler que bien souvent le talent s'éteint trop vite...

"Je veux faire la musique que j’entends dans mon imagination." Lhasa de Sela


mardi 1 novembre 2011

Gala de l'ADISQ

Un petit post rapide pour vous dévoiler mon Top 5 du Gala de l'ADISQ auquel j'ai eu le plaisir d'assister depuis la salle de presse! J'ai été vraiment étonnée et touchée de la gentillesse et de l'accessibilité des stars qui, une fois leur trophée en poche, sont venus dans la salle de presse pour qu'on les prenne en photo et pour répondre à nos question.

Mais trêve de bavardage, place aux images!


La plus belle robe revient ex-aequo à Marie-Mai et Brigitte Boisjoli. Mais je dois dire que sa robe bustier rouge est vraiment superbe....


Pour les hommes, la plus belle veste, c'est Pierre Lapointe qui m'a vraiment scotché! Elle est simple, le col bien remonté pour tenir chaud, mais derrière il y avait tout un travail...

 Si on continue dans le vestimentaire, nous avons le IT de la soirée... Les chaussures de Yann Perreau! Je dois avouer que l'on ne croise que rarement quelqu'un qui peut se permettre d'être très original tout en ayant autant de classe et de style. La tenue était juste parfaite!

Ensuite, parce que Movember allait tout juste commencer... Jimmy Hunt nous a sorti la plus belle moustache de la soirée, un look très rétro pour l'artiste qui lui va comme un gant!


Que serait un tapis rouge sans d'extravagantes coiffures et des starlettes? Une banale file d'attente devant le Starbuck...
La palme revient à Jacinthe qui avait non seulement une robe qui lui allait merveilleusement bien mais aussi une coiffure très travaillée et qui rendait très bien. J'aime beaucoup la torsade qui tombe le long de son côté gauche





 Mais ceux qui ont fait sensation sur le tapis rouge, ce sont mes chouchous! Ils avaient tout: la coiffure (Bravo Roboto!), les accessoires (les gars j'adore vos lunettes et surtout le Félix plus grand que nature), les vestes avec cravate ou noeud papillon sont vraiment seventies comme on vous aime!
Je ne pouvais que les mettre hors concours, car ils ont tout bon!


Allez à très bientôt!!!

mercredi 2 mars 2011

La vie est un cirque plus grand que nature!

Mercredi 16 février, j’ai eu la chance d’assister au Festival Mondial du Cirque de Demain, à la Tohu. C’était vraiment époustouflant, je commence à devenir de plus en plus fan de cirque!!! Bah oui, je ne l’étais pas vraiment avant d’autant plus que je trouve que les clowns font pas mal peur. Je ne sais pas vous, mais j’ai vraiment l’impression que de plus en plus de gens ont peur des clowns! En même temps, c’est vrai que leur sourire figé et leurs grandes chaussures, moi je trouve que c’est inquiétant, ça fait pas naturel, jovial, pas très sain quoi!
Mais bon rien de tout ça hier soir, à part peut-être les étudiants de l’École nationale du Cirque qui pour le spectacle d’ouverture étaient tous grimés de blanc avec quelques formes rouges autour des yeux ou de la bouches...
L'entrée en piste de notre M. Loyal de la soirée, le génialement décalé Calixte de Nigremont, met tout de suite dans l'ambiance
Sur scène avant que tout le monde s'installe, notre commentateur y va de son grain de sel pour chaque arrivée. A noter, la très drôle comparaison entre Luc Plamondon (ouioui il était là!) et un cardinal du Saint-Siège. Rémy Girard est traité de hasbeen car la veste en cuir passer un âge on ne la met plus! Toute une foule de gens arrivant en même temps sont comparés à des pèlerins en direction de St Jacques de Compostelle...
Et ça continue juqu'au lancement de la soirée avec en ouverture les élèves de 2e année de l'école de Cirque de Montréal. On ne sait pas trop si c'est le manque de préparation ou le numéro qui a mal été pensé, mais on ne savait pas où donner de la tête: il y en avait de partout!! Donc forcément on perd un peu de la qualité des numéros, je suis sûre qu'elle était là... tapie dans le brouhahaha...

Ensuite tout c'est tranquillement mis en place, on a eu cependant à déplorer l'absence de certains artistes...

Un des artistes au mas chinois c'est blessé. Je pense que le numéro en a pâti, car si les deux acrobates sur scène paraissaient très maîtres d'eux, on peut imaginer à quel point ça devait être spectaculaire à trois, la technique était là, la magie moins.
Ensuite Uuve Jansson était malade, elle a été remplacé par la jeune australienne Emma Henshall qui nous a présenté l'ébauche de son numéro dans le prochain Cirque du Soleil. Ébauche c'est sur la jeune demoiselle malgré sa grâce et son élégance a commis beaucoup de fautes qui ont fait frémir l'assistance de peur pour elle. L'hécatombe, ça suffit!
Des frissons il y en a eu pendant la performance de Lunga, contorsionniste sud-africaine. Comme nous l'a avoué Calixte: "l'artiste s'est fait passer dessus par un rouleau compresseur dans sa jeunesse, elle n'a donc plus aucun os" On pourrait alors comprendre comment elle arrive à se mettre dans des positions, qui m'ont fait frissonner d'effroi.

Pour ma part trois spectacles sont particulièrement sortis du lot:
Celui du duo français, Éric Longequel et Antonin Hartz. Ces deux compères ont su nous offrir un numéro avec des diabolos tout en adresse et en humour. Le fil n'est pas le seul moyen de jongler avec le diabolo... Ici on utilise les baguettes, les échafaudages et parfois même les mains. Du diabolo qui n'a rien de banal et qui nous montre clairement l'exigence qu'il a du falloir pour monter le numéro.
Dans le genre décalé, il faut souligner absolument le show complètement décalé du Catalan Kerol. Partant du haut de la salle et parcourant les gradins, en faisant des bruitages, oui le jeune homme fait du beatbox, il interagit avec la foule. Par contre heureusement qu'il n'était pas de mon coté parce que le passage où il fouille les sacs des dames, moi je vous dis: "Tu fouilles dans mon sac, t'es mort!" C'est pas que je cache des trucs précieux, c'est juste que ça se fait pas! Mais passons sur cette histoire de sac... Le gars est doué, très doué même! Que ce soit en beatbox ou en jonglerie, ce doux dingue nous a tous charmé!
Enfin, et je pense qu'il fait l'unanimité, le spectacle qui a le plus impressionné la foule, c'est celui du couple ukrainien Igor Gavva et Iuliia Palii. Les performances de portée c'est déjà vu, oui, mais quand c'est la femme qui est porteuse non!

J'espère que vous avez eu la chance comme moi d'assister à ce spectacle!
"Le cirque, c'est un rond de paradis dans un monde dur et dément" Annie Fratellini