dimanche 13 novembre 2011

Un peu de festival...

Hé oui,

Ça fait quand même un sacré bout de temps que je ne vous ai pas raconté ce que je faisais de mes sorties, et surtout sur quels festivals j'ai trippé...

Je vais pas recommencer depuis l'été... mais en vrac: Tom Tom Crew à Montréal Complètement Cirque, le MEG Boat pour son son électro de malade et son cadre génial, Mode et Opéra à Sensations Mode tout simplement à couper le souffle...

Mais bon ça c'est du passé! Hier j'ai assisté à un superbe concert à la 5ème salle de la Place des Arts : l'hommage à Lhasa dans le cadre de Coup de coeur francophone

Je n'étais pas vraiment familière de cette artiste, mais j'ai été très émue pendant le concert. La scène très intime de la 5ème salle était illuminé par des lampions noires aux ampoules rouges, elle était coupée en deux pour laisser une moitié de la scène aux danseurs.





Vous pouvez voir ici :Karen Young,Alexandre Désilets,Alejandra Ribeira,Geneviève Toupin,Bïa et Thomas Hellman. Ils se sont succédés, se sont partagés la scène.








J'ai beaucoup aimé la performance d'Alexandre Désilets. Ce gars a une voix vraiment reconnaissable parmi tant d'autres, et il a tellement d'énergie! Vous auriez du le voir avec la danseuse on aurait pu se demander lequel des deux était le professionnel (bon j'exagère, ça se voyait que c'était elle mais il s'est bien défendu!! )























Les danseurs ont vraiment été bluffants! Ma partie préférée a été ce "tango" sensuel et enivrant d'un des couples. Mais ce qui m'a impressionnée, c'est la diversité des styles... C'était une artiste complète et qui n'hésitait pas à sortir des sentiers battus, qui nous offrait une diversité tant dans la linguistique puisqu'elle chantait en espagnol, en anglais et en français que musicalement.


On a donc pu assister à entre autres, un tango, du flamenco, de la danse en bottes de caoutchouc (oui oui, c'est pour la sonorité quand ils tapaient sur leurs jambes ^^) et un solo endiablé que je ne saurais qualifier!







Geneviève Toupin ici avec Thomas Hellman. J'aime vraiment le timbre grave et un peu voilé de ce chanteur, et il sait jouer du banjo! Oui on s'est pas trop ce que la dernière réflexion vient faire ici, mais bon c'est pas grave...













C'était un concert d'une rare beauté, où on a tous communié ensemble, public, chanteurs, musiciens et danseurs, pour se rappeler que bien souvent le talent s'éteint trop vite...

"Je veux faire la musique que j’entends dans mon imagination." Lhasa de Sela


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire