lundi 9 janvier 2012

Un petit souper glam et pas cher?

Salut à tous!

L'arrivée de la nouvelle année signifie surtout le retour du Happening Gourmand, pour sa 5ème édition!
Vous ne connaissez pas? Honte à vous, surtout si vous êtes un(e) amateur(trice) de bonne chère!

Le Happening Gourmand, c'est l’évènement qui rassemble 7 restaurants du Vieux-Montréal du 9 au 31 janvier autour d'une seule même idée : vous régaler!

Les menus sont soit à 23 $ soit à 27 $ et comprennent une entrée, un plat et un dessert. Et si ça ne suffisait pas à vous convaincre... Vous avez le choix! Au moins entre 2 entrées, 3 plats et 2 desserts, et puis vu que vos futurs hôtes ont pensé à tout, vous avez même une suggestion d'accord des vins... J'en salive d'avant.

Pour avoir testé la formule l'année dernière, mais seulement pour deux restos (et oui il fallait que je rentre en France) j'ai adoré.
Peut-on faire les 7 restaurants? Mmmm je pense ça va être dur! Mais bon ça peut-être un défi à relever, qui se sent d'attaque?

Pour ma part, l'année dernière j'ai testé :
- Verses : service irréprochable, nourriture délectable et vu que je suis une fille adorable on a même eu le droit au digestif offert à la fin du repas. En plus les tables sont faites en cercle avec des banquettes qui montent très haut, donc c'est vraiment intime, on n'est pas dérangé par nos voisins, mais on ne peut pas non plus regarder leurs plats pour s'en inspirer...
- Modavie : j'y étais déjà allée avec mes parents, entre copines c'est encore mieux, j'aime vraiment l'ambiance et le jazz live... Mon regret? Ne pas avoir pris l'agneau il était excellent dans l'assiette de mes copines, 2012 je mangerai ton agneau! ;)

Pour les autres :
- Je suis déjà allée à Aix, cuisine du terroir et je pense profiter de la promotion pour y retourner! Le service est ici aussi impeccable, la cuisine est non seulement succulente à regarder mais aussi superbe à déguster.
- Le petit nouveau cette année et que je ne vais sûrement pas manquer c'est la Taverne Gaspar, quand j'ai lu le menu j'avais envie d'y courir! Dès la première entrée (soupe à l'oignon à l'os à moelle) j'étais conquise...je suis un peu moins enthousiaste face aux desserts mais bon à essayer quand même ABSOLUMENT!
- Le Vieux-Port Steakhouse m'a convaincue aussi cette année. L'an passé, aller dans un steakhouse ne me tentait pas du tout, mais le menu de cette année, carrément! Ok je l'avoue ils m'ont surtout eu au niveau des desserts (choix entre une crème brûlée à la vanille ou un duo de mousse au chocolat??? Trop difficile encore, il faut que j'emmène quelqu'un avec moi pour qu'on partage!)
- Le menu du Méchant Boeuf ne m'attire pas vraiment, je ne sais pas si c'est la présentation ou ce qui est proposé qui me paraît un peu facile, en plus il n'y a qu'un choix de dessert (une honte!) ou bien il faut payer en plus pour avoir n'importe quel dessert de la carte... Mais puisque je sais que c'est un bon endroit pour la viande pourquoi pas, je ne jette pas la pierre, surtout pas aux institutions du Vieux-Montréal.
- Finalement, la Suite 701 a fait un bel effort sur la carte, c'est élaboré ça a l'air bon, mais parfois je ne comprends pas du tout ce que c'est! Vous savez ce que c'est vous des lentilles Béluga? ou bien Cioppino de poisson? C'est un peu ce que je reproche aux restaurants parfois, on n'arrive pas à se décider car on ne comprend pas la carte!

Voilà, vous savez les 7 restaurants où courir jusqu'au 31 janvier, enfin réserver avant ça serait mieux!
Et surtout n'hésitez pas à écrire vos critiques dans les commentaires.

Je ne peux que vous citer les mots bien vrais d'un grand écrivain, Guy de Maupassant :
« De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire