lundi 16 janvier 2012

Une bonne raison de se tirer du lit avec la gueule de bois

Quoi faire en lendemain de veille?
Oui vous savez bien, vous vous réveillez la bouche pateuse, vos vêtements étalés partout, possiblement un gars (une fille) dans votre lit... En gros vous avez bien fêter hier!

On a tous tendance à vouloir mourir, prendre une douche à la rigueur pour enlever l'odeur et surtout se brosser les dents. Et bien ce dimanche, j'ai découvert une excellente raison pour se bouger les fesses et sortir affronter la lumière du jour : le Hangover brunch de la brasserie "pop up" Caroussel

C'est quoi une pop up brasserie? me demanderez-vous les yeux encore collés par le reste de votre maquillage...
Et bien ce sont trois gars qui ne veulent rien faire comme tout le monde. C'est vrai pourquoi se fixer dans un endroit quand on peut le temps d'un week-end (ou deux) s'installer derrière les fourneaux d'un lieu qui existe déjà? On change de quartier et de chef. L'originalité de ces week-ends de découverte est donc de vous surprendre à chaque fois dans un décor différent et avec un style culinaire inédit!

Me voilà donc qui enfile une robe pull, un gros legging, mes bottes et qui affronte le froid pour me rendre au bistro Lustucru sur la rue Parc où les chefs Guillaume Vignola et Iannick Lessard sont prêts à vous accueillir.
L'intérieur est très agréable: banquettes, tables, bar, pour tous les goûts. Je suis accueillie par Rudy qui m'escorte jusqu'au bar, déjà on se sent décontract, le monde jase, la musique bouge mais le volume est juste ce qu'il faut. Il est assez tard, oui je suis une grosse dormeuse, mais les banquettes sont pleines. On imagine que tout le monde a fait la fête hier et que le confort d'une banquette c'est parfait pour passer de la couette au brunch!

Je suis curieuse donc le bar c'est parfait je peux voir la cuisine juste ce qu'il faut... Et voir passer tous les plats. L'eau me monte à la bouche: mais que choisir?
Tout d'abord nous avons le droit à une petite verrine faite de yogourt méditerranéen, de sirop d'érable, de crème et d'une pointe de sel, avec de petits fruits. Rien que ça me replace l'estomac bien comme il faut :
Une petite bouchée pour me préparer à ce qui suit...

Je me suis laissée tenter par l'étagé de portobello grillé, avec oeuf poché nappé d'une sauce hollandaise avec une pointe de vin blanc, mais aussi du lard, du fromage le Pic... Le tout accompagné de pommes de terre, de pain et d'une délicieuse salade : roquette, tomates cerise et copeau de parmesan.

C'est du bon gras, comprenez que ça tient au corps, ça vous remet d'appoint, mais ce n'est pas du bacon graisseux qu'on vous sert ou une sauce hollandaise lourde qui vous reste sur l'estomac... Je crois ne pas en avoir laissé une miette!

Puis, j'ai vu passer ce délice :

Gaufres à la marmelade d'oranges sanguines, accompagnées de deux boules de mousse au chocolat (ok je l'avoue j'ai été trop gourmande, j'ai piqué un peu de mousse au chocolat noir... la prochaine fois je prends un extra mousse au chocolat SVP!), d'une crème pâtissière aux amandes et de feuilles de menthe.

Mon avis? Je vois déjà les sceptiques qui pourront trouver ce brunch un peu cher (22$, rajouter la boisson), c'est que vous n'êtes pas prêts à payer pour un repas savoureux et qui saura vous remettre d'aplomb et vous permettre de profiter de la journée, plutôt que vous morfondre au fond de votre lit!

Si je vous ai convaincus, soyez sûr que je vous tiendrais au courant du prochain "pop up", les rumeurs disent fin février...Mais qui sait, ça sera peut-être avant, cette année votre valentin(e) ne vous emmènera pas souper, mais bruncher ;)

Puisque je vous parle d'amour pour conclure, voilà comment Bernard Shaw, écrivain irlandais, concilie sentiment et gastronomie : "Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire