dimanche 5 février 2012

Si tu n'es pas allé à l'igloofest tu as raté ton hiver!!

Et oui en pleine soirée de Super Bowl (soyons francs on regarde tous juste les pubs!!!), je me suis dit qu'il était temps pour moi de revenir sur ces 3semaines complètement folles qu'a été cette année l'Igloofest.

Dans un premier temps, pour ceux qui ne seraient pas familiers avec festival... Le concept est d'inviter des DJs de renommée internationale à performer, en pleine air en plein hiver. Ajouter à cela des installations comme des tam-tam, un jeu pour tirer à la corde, des braseros avec marshmallows et vous aurez une petite idée de ce que c'est... Cinglé? Oui pour ceux qui ne sont jamais venus on pourrait le penser, mais une fois que vous y avez goûté, vous ne pourrez pas vous en passer!

La foule est toujours au rendez-vous et cette année est allée jusqu'à braver un -30° ressenti! Mais comme nous l'a dit le monsieur de Météo Média, la température dans la foule est de 10° supérieure à celle, sur le reste du site... Et aussi il y a un concours de One Piece, c'est-à-dire une combinaison de ski en un seul morceau. Avoir la plus laide, ne suffit pas à gagner le concours, il faut avoir l'attitude et les bons accessoires... J'en ai vu passer beaucoup et c'est toujours très drôle!



Cette année, nous avons battu tous les records! Oui je dis nous, car j'ai fait partie de l'équipe d'agent d'accueil. Vous avez pu croiser ma petite bouille la première et la dernière fin de semaine, celle du milieu j'ai pris off pour profiter un peu moi aussi! La preuve en images :

          





Les soirées qu'il ne fallait pas manquer:

-ce fameux samedi où j'ai failli perdre mes orteils car il faisait -30, mais les indestructibles Igloofétards étaient au rendez-vous! Buraka Som Sistema, qui venait du Portugal ont lis le feu! Imaginez une foule d'environ 8 000 personnes en one piece, ou combinaison de ski qui sautent avec effervescence et qui d'un coup s'agenouillent pour le début du son... C'était tout simplement beau!


- le jeudi 19 janvier avec Tiga qu'on attendait tous...
(Attendez, pause show de Madonna, au Super Bowl, j'ai craqué! Fantastique show auquel participe Moment Factory et le Cirque du Soleil, les Montréalais sont fiers ce soir)



Donc Tiga, on l'attendait, on le voulait on n'a pas été déçu, chapeau bas à Baillat et Cardell qui se sont occupés des visuels c'était génial!

 - le samedi 21, je n'étais pas supposé y aller mais je me suis laissée entraîner par une copine. 21h l'event était sold out! Je savais déjà que le site allait être bondé, mais on ne se décourage pas; et bien nous en a fait. Je ne pensais que Sébastien Léger pourrait égaler voire dépasser le son qu'il nous a offert cet été au Piknic et pourtant! Je pense que je n'ai pas arrêté de danser pendant 2h bien emmitouflée dans mon manteau, j'avais en effet presque trop chaud! 

                              
- Ensuite; il y a eu Diplo. J'y suis allée à la fin de mon shift, sans trop savoir ce que c'était et j'ai été agréablement surprise. Ce gars nous a mis du Justice, enchaîné avec un petit 10 min de swing, c'était beau de voir tout le monde twister ;) Par contre point de vue technique j'ai été un peu déçue, j'ai eu l'impression qu'il enchaînait les chansons comme ça, pas vraiment de mixage, à la rigueur un fondu...

Mais je pense que le plus décevant a été le samedi, la soirée a été sold out à 16 h 30, je vous l'ai dit des records! Mais le son a beaucoup déçu, j'étais à la sortie et bien des gens m'ont dit qu'ils s'en allaient soit parce qu'il y avait trop de monde, soit parce que le son n'était pas à la hauteur de ce à quoi ils s'attendaient... Mais j'ai aussi eu plein de câlins de gens qui regrettaient que ce soit déjà fini. Je pense que si un jour je suis en manque d'affection je vais me faire une aprem Free Hug, j'étais trop douée samedi soir!!! Promis je vous tiendrais au courant!

Allez pour finir trois photos : celle d'un monsieur qui avait un bonnet licorne volante. Je vous jure je ne sais pas où il l'a trouvé mais c'est fou tout ce qu'on peut voir pendant ce festival. Le glam is out! Bring your best one piece!!!




Ensuite deux photos du staff : mes supers superviseurs Roxanne et Maxime, adorables, très à leurs affaires et surtout à l'écoute (merci pour votre beau boulot le premier samedi!) et aussi une photo du shack, la roulotte où on allait se réfugier pendant nos pauses et où on prenait notre bière de fin de shift!




Pour ceux qui ne sont pas frileux, Montréal en Lumières et la Nuit blanche s'en viennent soyez prêt!
Pour les autres, je vous laisse méditer sur ces paroles de Lao She, romancier et dramaturge chinois: "Quand le cœur est au chaud, on n'a pas froid au corps"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire