mardi 23 février 2010

Le bénévolat j'aime ça!!

Certains le savent peut-être je cherche toujours un moyen de me faire de l'expérience dans le domaine qui m'intéresse à savoir les festivals, le cinéma ou encore plus largement l'évènementiel...
Donc j'ai commencé mercredi passé (le 17février) du bénévolat pour le festival des Rendez-vous du cinéma québécois, en aidant à taper les sièges réservés pour la projection du film d'ouverture "La Dernière Fugue" 

 Désolé pour la qualité de la photo de Ségolène ROEDERER, présidente du Festival des RVCQ et d'Emmanuel BILODEAU, porte-parole de cette année, mais j'osais pas trop prendre une photo avec flash... Mais juste pour dire Emmanuel est vraiment fin, drôle et surtout beaucoup plus beau avec des lunettes!
Enfin bon, après avoir réussi à placer toutes les affichettes sur les sièges pour le beau monde, comprenez que j'ai eu à portée de main Xavier DOLAN, Anne DORVAL...
Dès la fermeture des portes de l'Impérial, direction la Cinémathèque pour continuer mon bénévolat, et me voilà transformer en... BARMAID!!! et oui il y avait des stands de distribution de vins gratuits et donc de 21h30 a 23h30 je me suis retrouvée à déboucher bouteilles sur bouteilles et à remplir des verres. Mais vu que j'aime faire les choses bien, notre petit "bar" était le plus beau de la soirée:

La salle était vraiment très belle donc il fallait être à la hauteur... Et les gens aussi, tous ont été scotchés à notre bar, et ce fut une déception pour tous lorsqu'on n'a plus eu de verres et de vin... Certains sont même allés jusqu'à vouloir récupérer des verres sales lorsque j'ai retrouvé un carton plein de vin rouge. Si vous aviez vu leur regard!
La soirée s'est finie pour moi à 2h30 du matin après avoir rencontré des parisiens vraiment très sympa qui tournaient un documentaire à Montréal. Au moins deux-trois cocktails bien chargés (c'est toujours pratique de connaître le barman quand même :P), un DJ pas si Frigid que ça, un retour en taxi, et un pull perdu... en gros très bonne soirée en plein milieu de semaine!
Mais le lendemain, ça a été dur de venir à 10h à la Cinémathèque pour coller des affiches jusqu'à 14h. Mais j'ai été vite rassurée en voyant que tout le personnel des Rendez-vous avaient l'air aussi fatigué que moi.
Vendredi, après être allée voir 5150 rue des Ormes, j'ai senti la curiosité m'envahir face à la soirée Sexxx et Cinéma... Bah la! j'ai pas été déçue!! tous mes responsables et possiblement chefs, enfin surtout les filles, seuls de gars ce sont pliés au jeu de s'habiller en Latex... Et oui je peux vous dire, on se serait cru dans une énorme capoterie, parce que dès que l'un des membres de l'organisation passait à coté de vous, ça sentait le condom. Et en plus ils étaient plus ou  moins habillés de la même façon que ceux qui faisaient le spectacle... Dérangeant et assez surprenant:

Donc soirée à la fois assez provocante, de laquelle je suis sortie un peu mal à l'aise mais je suis surtout déçue d'avoir raté le burlesque, il parait que c'était vraiment très bon!!!
J'ai profité de mon accréditation pour aller ensuite voir "Les pieds dans le vide" dimanche après-midi.
Dans mon prochain post je finirais sur mon expérience pour le volet extérieur et les films vu car je vais un peu profiter de la grève pour utiliser mon accréditation, merci les chargés de cours de l'UdeM!!!

Pour finir, citons Albert Dupontel: "Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire