lundi 26 avril 2010

J'excelle en bénévolat!!!!

Salut tout le monde,

c'est le début de la semaine, mais j'ai tellement passé un bon weekend qu'il faut que je vous le raconte, avec des photos à l'appui...

Tout à commencer, vendredi a 15h avec un rendez-vous à la Gare Windsor, pour faire du bénévolat à l'évènement "Célébrons l'excellence" pour les Jeux Olympiques. Honnêtement le lieu avait été transformé et c'était magnifique:
mon travail à moi était de répondre aux invités VIP s'ils avaient des questions à propos des chandails dédicacés par les médaillés olympiques. Vous pouvez voir une partie des photos sur mon album Picasa "week-end du 23 avril" (tout en bas de mon blog).
Sinon après avoir été plutôt inutile, j'ai aidé à démonter les grandes affiches de bienvenue à l'entrée et dans la salle principale. Le truc c'est qu'à cause de ça, j'ai raté ma prochaine tâche qui était d'accompagner les invités à leur table...Mais bon c'est pas grave, on ne m'en a pas tenu rigueur, quoique... En fait je me suis retrouvée sans vraiment grand-chose à faire, pas de flambeau à enlever d'une table , pas d'enveloppe à récupérer pour les enchères, donc qu'est-ce que j'ai fait? honnêtement je me suis calée dans la salle des employés où on a soupé et j'ai regardé les Canadiens réaliser un exploit, ils ont gagné!!!
Et après? Et bien on nous a invité à retourner à la loge où on avait posé nos affaires, et à profiter du gala et du spectacle:
Mais c'était pas ça le mieux... parce que bon Ginette Reno c'est un peu quétaine ;) Heureusement il y avait aussi Simple Plan et Sarah McLachlan. Non, mais bon, la meilleure surprise de la soirée était le bar gratuit dans la loge, le barman hyper sympa et une superbe vue sur le centre Bell, j'y retourne quand vous voulez!!!

Donc un bon vendredi soir, qui s'est terminé chez des amis et chez moi à 5h du matin... Le truc dur ça a été  mon réveil a 8h du matin pour aller à Ottawa!!! Parce que mon bénévolat, il passe aussi par mes amis, mais ça c'est rien , c'est vraiment celui que je préfère!!! Passer une journée avec Marion, une pote architecte qui avait du louer une voiture sur le compte de sa boite pour prendre des photos le matin, donc autant en profiter pour bouger un peu de l'île. Et puis aussi, Marie et Djul, aka Maman et Geek, qui eux aussi avaient besoin de bouger de Montréal. Donc nous voilà partis pour aller visiter le Parlement, voir les tulipes et profiter du beau temps...
Les tulipes? oui apparemment il y a un festival des tulipes à Ottawa entre le 7 et le 24 mai 2010, mais nous on a fait ça en avant-première et elles étaient déjà bien sorties...
Et bah, honnêtement, on a passé une très bonne journée, on s'est bien amusé et on a fait plein de belles photos, et le soir c'était BBQ, film et dodo... Et oui c'est pas tout ça, mais une nuit de trois heures la veille, moi je commence à trouver ça dur!!! c'est pas tout mais on se fait vieille ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire